$
-
$

Distillateurs d'huiles essentielles et équipement, pour l'extraction à domicile

Si vous avez une ferme ou un petit jardin, vous avez probablement envisagé l'idée de fabriquer vos propres huiles essentielles. Il y a tellement d'avantages !  

Fabriquez vos huiles essentielles via un distillateur d'huiles essentielles non seulement pour faire des économies mais parce que c'est la seule façon de garantir leur pureté !

Faites vous-même des huiles essentielles à la maison. Ce distillateur d'huiles essentielles en cuivre est idéal pour créer des hydrolats à des fins de nettoyage ou de fabrication de savons, etc., ou pour une activité secondaire. Si vous avez une ferme, un petit jardin, vous devez en avoir un. Produire des huiles essentielles de lavande, menthe, romarin, etc. en toute quantité !

La distillation de vos propres huiles essentielles est excitante et gratifiante. Partager des huiles maison avec votre famille, vos amis et vos connaissances vous procurera beaucoup de plaisir et de bonheur. Vous pouvez produire plus de 2 ml d'huiles essentielles par 20 minutes et les utiliser à des fins aromatiques ou pour fabriquer des savons, des lotions ou des activités annexes.

De plus, nous recommandons généralement un ensemble de base comme "démarreur" ou un cadeau pour une personne qui veut vraiment essayer un nouveau passe-temps. Cet ensemble comprend les éléments de base pour démarrer le processus de distillation et obtenir les premiers résultats en quelques minutes.

Distillateur d'huiles essentielles en cuivre - ensembles et modèles

Nous avons des ensembles de base, premium et professionnels. Comme vous l'avez sans doute remarqué, la différence dans la colonne des distillateurs. 

Par exemple: 

La colonne de toujours 4 litres, avec ce volume de la colonne, vous pouvez faire env. 20 ml d'huile de romarin \ par 20 min.

Par exemple, si nous prenons un ensemble premium ou basique (avec une colonne de 2 l), nous pouvons nous attendre à seulement 10 -12 ml d'huile de romarin par 20 min.

Kit distillateur d'huiles essentielles - que comprend ?

L'ensemble de distillateur d'huiles essentielles de base comprend les éléments de base pour démarrer le processus de distillation et obtenir les premiers résultats en quelques minutes. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer la distillation et fabriquer vos propres huiles à la maison ou dans votre propre atelier, y compris un guide étape par étape pour vous aider à distiller vos propres huiles. 

Le forfait comprend : tout ce dont vous avez besoin pour le processus de distillation.  Vous trouverez Chaudière, colonne, tri-clamp, joint silicone, tamis

Le kit de distillateur d'huiles essentielles de qualité supérieure comprend les pièces principales et des bouteilles supplémentaires qui facilitent votre processus de distillation. Vous n'avez pas besoin de vous soucier des récipients ou des pipettes, nous les mettons à l'intérieur.

L'ensemble de distillation d'huiles essentielles avancé comprend tout ce dont vous avez besoin pour commencer la distillation, cependant, comme vous l'avez mentionné, il s'agit d'un ensemble avancé et coûte plus cher que BASIC et PREMIUM.

La caractéristique principale est une colonne supplémentaire (extension/panier*). Une colonne peut multiplier vos résultats ! 

Contenu de l'emballage : chaudière, colonne aromatisante, tamis, joint (2), pince (2), adaptateur de robinet, tuyau d'eau, pipette, tube en verre (2), séparateur d'huile, thermomètre, pipette, bouteilles (5, (2) 10 ,(2), entonnoir en verre, une colonne supplémentaire

Dans chaque paquet, nous mettons un guide étape par étape pour vous aider à distiller vos huiles, vous pouvez également regarder ma vidéo sur la chaîne : CopperPro

Quel est l'intérêt d'acheter le distillateur d'huiles essentielles

Si vous recherchez un distillateur productif et durable, vous avez trouvé ce que vous cherchiez. La principale caractéristique de nos distillateurs à vapeur d'huiles essentielles est que nous les développons avec une colonne/panier élargi pour les plantes. Cela signifie que malgré un petit volume de chaudière à distillation, vous obtiendrez une quantité décente d'huiles essentielles (plus de 2 ml par 20 min).

Il n'y a pas d'analogues de distillateurs en acier inoxydable ou en verre avec une telle efficacité.

Pourquoi acheter chez Copper Pro ?

Nous comprenons que l'achat de distillateurs d'huiles essentielles peut être effrayant. Surtout s'il s'agit de votre premier kit de démarrage. C'est pourquoi nous voulons que vous sachiez que nous nous concentrons sur le service à la clientèle. N'hésitez pas à nous demander.

Qualité 

Nous sommes très fiers d'offrir des distillateurs d'huiles essentielles. Nos distillateurs sont soigneusement fabriqués à la main en utilisant exclusivement du cuivre épais de première qualité. Nous n'utilisons que des soudures sans plomb. Nos distillateurs d'huiles essentielles ne sont pas seulement beaux à exposer dans votre maison, atelier, mais sont complètement fonctionnels.

Pourquoi distillateur de cuivre?

  • Distillateur en cuivre - offre la meilleure conductivité thermique parmi tous les autres matériaux - il est 25 fois meilleur que celui de l'acier inoxydable. De plus, la chaleur est répartie uniformément pendant la distillation pour assurer un rendement en huile essentielle.
  • Le distillateur en cuivre ne casse pas, ne rouille pas et peut donc être stocké très longtemps en veillant à bien sécher le matériau au préalable pour éviter la formation d'une patine verte toxique. Contrairement à la patine verte, la patine brun foncé qui se développe après un certain temps est une protection naturelle contre la rouille et est sans danger pour la santé.
  • Distillateur d'huiles essentielles en cuivre à des fins médicinales, par ex. pour produire des remèdes, le cuivre est le mieux adapté en raison de ses effets antimicrobiens. Il élimine naturellement les champignons, germes et bactéries nocifs qui ne sont pas censés rester dans le distillat. C'est pourquoi le cuivre a une bonne place dans la production de parfums et d'hydrolats ainsi que d'huiles essentielles. Surtout pour les remèdes, il est important de mentionner que le cuivre n'est pas magnétique et n'aura donc aucun impact négatif sur le pouvoir curatif des herbes ou d'autres matières végétales.

Comment ça marche?

Lorsque la vapeur d'eau monte, elle emporte les particules d'huile essentielle de la matière première. Ensuite, la vapeur passe par le tuyau de vapeur vers le refroidisseur. 

L'eau froide entre dans le refroidisseur (condenseur) par la partie inférieure et refroidit les tubes installés à l'intérieur du refroidisseur. La vapeur passe à l'intérieur des mêmes tubes et donne par conséquent sa température à l'eau. L'eau chaude sort du refroidisseur par la partie supérieure et l'hydrolat refroidi tombe du tube allongé du refroidisseur. 

Meilleur équipement pour la distillation des huiles essentielles

Ils sont le meilleur choix sans aucun doute. Si vous avez un petit jardin, vous devez en avoir un. Parce que c'est le distillateur d'huiles essentielles le plus populaire pour la distillation de lavande, citrons, romarin, menthe poivrée.

Nous vendons nos distillateurs dans le monde entier et vous pouvez obtenir un passe-temps incroyable en quelques clics. Nous vous fournirons un manuel, une vidéo et un livre électronique avec plus de 150 recettes sur la façon de fabriquer des huiles essentielles.

$
-
$

Essential oil distillers and equipment, for home extraction

If you have a farm or a small garden you probably considered the idea of making your own essential oils. There are so many advantages!  

Make your essential oils via an oil essential distiller not only to save money but because it’s the only way you’ll be able to guarantee their purity!

Make essential oils by yourself at home. This copper essential oil distiller is great for creating hydrosols for cleaning purposes or making soaps, etc., or for a side business. If you have a farm, a small garden you must get one. Produce essential oils of lavender, mint, rosemary, etc. in any quantity!

Distilling your own essential oils is exciting and rewarding. Sharing homemade oils with family, friends, and acquaintances give you a great deal of pleasure and happiness. You can produce more than 2 ml of essential oils per 20 min and use them for aroma purposes or making handmade soaps, lotions, or for a side business.

Also, we usually recommend a basic set as the “starter” or a gift for a person who really wants to try a new hobby. This set includes the basic things to start the distillation process and get first results in a few minutes.

Copper distiller for essential oils - sets and models

We have basic, premium, and professional set’s. As you probably noticed, the difference in the column of distillers. 

For example: 

The column of still 4 liters, with this volume of the column you can make approx. 20 ml of rosemary oil \ per 20 min.

For example, if we take a premium or basic set (with 2 l column) we can expect just 10 -12 ml of rosemary oil per 20 min.

Essential oil distiller kit - what includes?

Basic essential oil distiller set includes the basic things to start the distillation process and get first results in a few minutes. Everything you need to start distillation and making your own oils at home or in your own workshop, including a step by step guide to help you distill your own oils. 

Package includes:  everything you need for the distillation process.  You will find Boiler, column, tri-clamp, silicone gasket, sieve

Premium essential oil distiller set  kit includes the main parts and additional bottles which facilitate your distillation process. You don’t need to care about vessels or pipettes, we put them inside.

Advanced essential oil distiller set  includes everything you need to start distillation, however, as you mentioned it’s an advanced set and costs more than BASIC and PREMIUM.

The main feature is an extra column (extension/basket*). One column can multiply your results! 

Package includes: Boiler, flavouring column, sieve, gasket(2), clamp(2), tap adapter, water hose, pipette, a glass tube(2), oil separator, thermometer, pipette, bottles(5,(2)10,(2), glass funnel, an extra column

In each package we put a step by step guide to help you distill your oils, also you can watch my video on the channel: CopperPro

What’s the point to buy the essential oil distiller

If you are looking for a productive and durable distiller, then you found what you were looking for. The main feature of our essential oil steam distillers is that we develop them with an expanded column/basket for plants. It means that despite having a small volume of distillation boiler you will get a decent amount of essential oils (more than 2 ml per 20 min).

There are no stainless steel or glass distillers analogues with such efficiency.

Why buy from copper pro?

We understand that buying essential oil distillers can be scary. Especially if it's your first starter kit. That’s why we want you to know that we focused on customer service. Don't hesitate to ask us.

Quality 

We take great pride in offering essential oil distillers. Our Distillers are carefully handcrafted using exclusively premium, heavy gauge copper. We use only lead-free soldering. Our essential oil distillers are not only beautiful to display in your home, workshop but are completely functional.

Why copper distiller?

  • Copper distiller - provides the best heat conductivity among all other materials – it is 25 times better than that of stainless steel. Plus, the heat is distributed evenly during distillation to ensure an essential oil yield.
  • Copper distiller does not break nor rust and can, therefore, be stored away for a very long time, keeping in mind to thoroughly dry the material beforehand to avoid the forming of a toxic green patina. As opposed to the green patina, the dark brownish patina developing after a while is a natural protection against rust and is harmless to health.
  • Copper essential oil distiller for medicinal purposes, e.g. to produce remedies, copper is best suitable due to its antimicrobial effects. It naturally removes harmful fungi, germs and bacteria that are not supposed to remain in the distillate. That’s why copper has a good standing in the production of perfumes and hydrosols as well as essential oils. Especially for remedies, it is important to mention that copper is not magnetic and therefore will have no negative impact on the curative power of herbs or other plant material.

How does it work?

When water steam rises up, it takes the particles of essential oil of the raw material. Subsequently, the steam goes through the steam pipe to the cooler. 

Cool water comes into the cooler(condenser) from the bottom part and cools down the tubes installed inside the cooler. The steam passes inside the same tubes and consequently gives its temperature to the water. Hot water leaves the cooler from the upper part and cooled hydrosol drops from the extended tube of the cooler. 

Best equipment for distilling essential oils

They are the best choice without any doubts. If you have a small garden you must get one. Because it’s the most popular essential oil distiller for distillation lavender, lemons, rosemary, peppermint.

We sell our distillers worldwide, and you can get amazing hobby just in a few clicks. We will provide you with manual, video, and e-book with more than 150 recipes on how to make essential oils.