$
-
$

Distillateurs d'hydrolats pour la production d'hydrolats et d'eaux florales

Produisez chez vous des hydrolats de lavande, menthe, romarin en toute quantité ! L'alambic Hydrosol est équipé de tout le nécessaire pour un démarrage facile du processus de distillation.

Si vous débutez votre voyage dans le domaine de l'aromathérapie, ou si vous êtes propriétaire d'un sauna, alors vous devez absolument acheter un appareil ! Sans aucun doute. Vous pouvez utiliser l'eau florale produite par extracteur pour hydrolats comme élément principal de votre sauna !

Copper Hydrosol distiller

Kits de distillation d'hydrolat de cuivre

Alambic en cuivre pour hydrolats spécialement conçu pour la distillation à la vapeur et beaucoup plus fiable que celui en verre. C'est un super cadeau et un passe-temps incroyable.

Lors de la sélection des hydrolats \ hydrolats, la chose la plus importante à vérifier est leur pureté et leur naturel.  Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, certaines «eaux florales ou florales» peuvent être synthétiques ou contenir des additifs artificiels, de l'alcool, des conservateurs et des colorants, ce qui affecte la valeur thérapeutique. Faites vous-même vos hydrolats 100% purs et naturels, alors vous ne pouvez pas vous tromper. 

A propos de nos modèles et kits d'extracteurs hidrosol

  1. Avez-vous déjà vu un tel design ? moi non plus. Vraiment un chef d'oeuvre. Même si vous n'êtes pas disposé à faire des huiles, des hydrolats… le design peut être la principale raison d'acheter le distillateur.
  2. C'est un modèle de travail et vous pouvez produire 3 litres d'hydrolats par heure. L'hydrolat n'a pas besoin d'être dilué et peut être utilisé tel quel dans vos fins d'arôme.
  3. Vous obtiendrez tout ce dont vous avez besoin, le kit comprend un distillateur (colonne et condenseur, tri-clamp, tamis), des tuyaux d'eau, un adaptateur de robinet.
  4. Ce modèle est plus pratique et construit avec des poignées en bois. Ainsi, il devient plus facile à transporter lorsque vous devez nettoyer ou vous déplacer quelque part.

Production d'hydrolat à domicile - comment et où l'utiliser

Les hydrolats fonctionnent dans de nombreuses applications (mais pas toutes) que l'huile essentielle fait. Ils le font juste à des doses plus petites et plus sûres. Parce que les hydrolats sont solubles dans l'eau, ils se dissolvent facilement dans les applications à base d'eau - comme les bains

Dans les saunas finlandais traditionnels, les parfums sont des parfums couramment utilisés, avec une odeur de menthe. Les hydrolats offrent un large éventail d'avantages pour la santé, notamment la prévention bactérienne et fongique, la réduction de la douleur, l'amélioration de la circulation, la tonification de la peau, la désintoxication du corps et le traitement des affections cutanées.

L'hydrolat est couramment utilisé dans les toniques pour le bain, le spray antiseptique pour les plaies, Bug-Off ! Spray, savon antibactérien, désodorisants, mélisse pour la santé immunitaire, rince-bouche antiseptique à la menthe poivrée, spray naturel pour le corps, toner pour le visage, masques nourrissants pour le visage.

Voici quelques-unes de leurs utilisations les plus populaires et d'autres que vous n'avez peut-être jamais rencontrées auparavant.

  • Hydratez et hydratez votre peau
  • Apaiser les coups de soleil
  • Refroidir les effets des bouffées de chaleur
  • Tonifiants rafraichissants pour le visage pour tous les types de peau
  • Parfait comme brume corporelle
  • Set maquillage
  • Ajouter aux masques faciaux
  • Rafraîchir les draps
  • Brume plantes d'intérieur
  • Faire des coussinets apaisants pour les yeux
  • Fabriquez des "lingettes humides" pour les mains, le visage et les fesses de bébé (il suffit de vaporiser un mouchoir)

QU'EST-CE QUE L'HYDROLE ?

Les hydrolats sont le condensat résultant de la distillation à la vapeur de plantes ou de fleurs produites lors de la création d'une huile essentielle naturelle. 

La couche supérieure flottante d'huile essentielle est retirée et les 90% restants de l'eau sont considérés comme de l'hydrolat. Le plus souvent, ils sont infusés d'huiles essentielles, ce qui n'est pas la même chose qu'un véritable hydrolat. Les hydrolats purs contiendront certaines des mêmes molécules aromatiques que les huiles essentielles mais à une concentration beaucoup plus faible. Ils sont généralement clairs et incolores et ont un léger arôme de trace de la plante ou de la fleur d'origine.

Huile essentielle vs hydrolat

Bien qu'ils soient fabriqués à partir du même processus, les hydrolats et les huiles essentielles sont également composés de composants différents. Les hydrolats contiennent des constituants de la plante qui se dissolvent dans l'eau. Les huiles essentielles sont les constituants qui se dissolvent dans l'huile. L'hydrolat, qui contient de nombreux éléments herbacés de la plante d'origine que les huiles essentielles ne contiennent pas, est souvent considéré comme ayant un arôme «plus vert» que l'huile essentielle. L'huile a tendance à avoir un arôme plus doux que l'hydrolat de la même plante que certains trouvent plus rafraîchissant.

Les hydrolats sont un moyen plus simple et plus sûr de s'aventurer dans l'aromathérapie et sont souvent recommandés comme « premier choix » lors de l'expérimentation des effets des huiles essentielles.

Pourquoi utiliser l'hydrolat par rapport à l'huile essentielle de lavande

Moins concentré n'est pas forcément une mauvaise chose.

Après tout, le pouvoir des huiles essentielles EST qu'elles sont si puissantes (par exemple, ce sont des solvants, ce qui signifie qu'elles peuvent dissoudre les peintures à base d'huile) ! Versus les huiles essentielles, qui flottent au-dessus de l'eau, ne se dissolvent pas. 

De plus, les thérapeutes recommandent souvent que les applications d'huiles essentielles soient appliquées (avec parcimonie) dans une «huile de support» d'abord pour diluer les effets. Les hydrolats, d'autre part, sont un moyen plus simple et plus sûr de s'aventurer dans l'utilisation de l'aromathérapie et sont souvent recommandés comme « premier choix » lors de l'expérimentation des effets des huiles essentielles. Cela les rend plus sûrs pour un usage domestique et non professionnel et même les professionnels de l'aromathérapie choisiront souvent les hydrolats comme première méthode dans leurs traitements.

$
-
$

Hydrosol distillers for producing hydrosol and floral water

Produce hydrosols of lavender, mint, rosemary in any quantity at home! Hydrosol still is equipped with everything necessary for an easy start of the distillation process.

If you are just starting your journey in the field of aromatherapy, or if you are the owner of a sauna, then you definitely need to buy a device! Without any doubts. You can use the floral water produced by extractor for hydrosols as the main feature of your sauna!

Copper Hydrosol distiller

Copper hydrosol distillation kits

Copper still for hydrosols designed especially for steam distillation and they are much more reliable than glass one. It’s a great gift and an amazing hobby.

When selecting hydrolats \ hydrosols, the most important thing to check out is how pure and natural they are.  As we mentioned above some ‘floral or flower waters’ can be synthetic, or contain artificial additives, alcohol, preservatives, and colourings, which affects the therapeutic value. Make your own 100% pure and natural hydrolats, then, you can’t go wrong. 

About our models and kits of hidrosol extractors

  1. Have you ever seen such a design? me neither. Really a masterpiece. Even if you are not willing to make oils, hydrosols … the design can be the main reason for buying the distiller.
  2. It’s a working model, and you can produce 3  liters of hydrosols per 1 hour. The hydrosol doesn’t need to be diluted and can be used as it is in your aroma purposes.
  3. You will get everything you need, kit includes a distiller(column&condencer, tri-clamp, sieve) , water hoses, tap adapter.
  4. This model is more practical and constructed with wooden handles. So, it becomes easier to carry when you need to clear or move somewhere.

Home hydrosol producing - how and where to use

Hydrosols work in many (but not all) applications that essential oil does. They just do it in smaller, safer doses. Because hydrosols are water-soluble, they dissolve easily in water-based applications – like baths

In traditional Finnish saunas, scents are commonly used scents, featuring a minty smell. Hydrosols offer a wide range of health benefits, including bacterial and fungal prevention, pain reduction, improved circulation, skin toning, body detoxification, and skin condition treatment.

Hydrosol is commonly used in Bath Tonics, Antiseptic Wound Spray, Bug-Off! Spray, Antibacterial Soap, Air Fresheners, Lemon Balm for Immune Health, Peppermint Antiseptic Mouthwash, Natural Body Spray, Facial Toner, Nourishing Face Masks.

Here are some of their most popular uses and some that you may not have encountered before.

  • Hydrate and moisturise your skin
  • Soothe sunburn
  • Cool the effects of hot flushes
  • Refreshing facial toners for all skin types
  • Perfect as a body mist
  • Set make-up
  • Add to facial masks
  • Freshen linens
  • Mist house plants
  • Make soothing eye pads
  • Make “wet wipes” for hands, faces and baby’s bottoms (simply mist a tissue)

WHAT IS HYDROSOL?

Hydrosols are the condensate result of steam distillation of plants or flowers produced when creating a natural essential oil. 

The top floating layer of essential oil is removed and the remaining 90% of the water is considered hydrosol. Most often they are infused with essential oils —which is not the same thing as a true hydrosol. Pure hydrosols will contain some of the same aromatic molecules as essential oils but in a much lower concentration. They are typically clear and colourless and have a light, trace aroma of the original plant or flower.

Essential oil vs Hydrosol

Though they are made from the same process, hydrosols and essential oils also are comprised of different components. Hydrosols contain constituents from the plant that dissolve in water. Essential oils are the constituents that dissolve in oil. Hydrosol, which contains many of the herbaceous elements of the original plant that essential oils do not, often are considered to have a ‘greener’ aroma than essential oil. Oil tends to have a sweeter aroma than the hydrosol from the same plant which some find more refreshing.

Hydrosols are a simpler, and safer way to venture into using aromatherapy and often recommended as the ‘first choice’ when experimenting with the effects of essential oils.

Why Use Hydrosol versus Lavender Essential Oil

Less concentrated is not necessarily a bad thing.

After all the power of essential oils IS that they are so powerful (for instance, they are solvents which means they can dissolve oil-based paints)! Versus essential oils, which will float on top of the water, not dissolve. 

In addition, therapists often will recommend applications of essential oils be applied (sparingly) into a ‘carrier oil’ first to dilute the effects. Hydrosols, on the other hand, are a simpler, and safer way to venture into using aromatherapy and often recommended as the ‘first choice’ when experimenting with the effects of essential oils. This makes them safer for home and non-professional use and even aromatherapy professionals will often choose hydrosols as the first method in their treatments.